Sur notre site, nous garantissons différents types de tests psychotechniques série numérique en format PDF afin que vous puissiez les télécharger et vous entraîner à la maison.
Dans les tests psychotechniques, les questions les plus courantes que vous trouverez concernent les séries numériques consistent en une séquence de nombres ordonnés, entre lesquels il y a une relation que vous devrez découvrir pour compléter la série.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques des séries numériques
Tous ces éléments peuvent être déduits par un processus logique ou un calcul mathématique.
Par exemple, dans la série 0-4-8-12-16, il existe une relation: le nombre 4. Cela signifie que, pour suivre la séquence, il suffit d’ajouter le nombre 4 à la dernière valeur présentée, le 16.
Ces types de tests augmentent en difficulté à mesure que nous les étudions. Heureusement, dans un test psychotechnique, la difficulté de des séries numériques oscille entre facile et moyenne.

Façons d’effectuer un test psychotechnique de suites numériques
La première chose à noter est le type de série de nombres auquel vous avez affaire. Si les chiffres augmentent, diminuent ou se mélangent.
Pour trouver le modèle d’une série de nombres, vous devez déterminer si l’interval entre les nombres est le même, en soustrayant chaque nombre à celui qui le suit.
Il faut donc découvrir quelle est la relation entre eux, par exemple si la série décroît: 35, 28, 21, (?); Ici, vous pouvez observer que tous ces nombres sont tous des multiples de 7, et par conséquent, la réponse serait 21-7 = 14.
Il peut y avoir des séries où les chiffres semblent mélangés les uns aux autres et placés au hasard, mais ce n’est pas vraiment le cas, par exemple:
64, 8, 49, 7, 36, 6, 25, (?)
Si vous observez cette série de plus près, vous vous rendrez compte que ces nombres sont des multiples du chiffre qui suit: 8×8 = 64; 7×7 = 49, etc. Nous pouvons donc déterminer que la réponse au chiffre 25 est 5.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques des séries numériques
Une astuce que vous pouvez appliquer pour trouver le modèle consiste à étendre la série d’origine que vous avez obtenue de deux à trois chiffres supplémentaires afin de confirmer si le modèle que vous avez obtenu dans la solution est vrai, il n’y a pas de meilleure façon de vérifier si votre réponse est correcte.

Conseils pour passer un test psychotechnique de suites numériques
1. Ne vous laissez pas intimider par les chiffres, pensez à garder la tête froide et cherchez la relation entre eux.
2. Pensez les solutions du plus simple au plus difficile: à plusieurs reprises, les personnes qui font ce type d’exercice cherchent à résoudre les problèmes de la manière la plus difficile, alors que dans de nombreux cas la solution est une simple multiplication.
Si vous voulez accéder à d’autres trucs et astuces pour résoudre la série plus rapidement et plus efficacement, enrôlez-vous dans nos cours de tests psychotechniques.
Nous vous invitons à télécharger des modèles de tests psychotechniques de séries numériques en PDF, afin que vous puissiez vous entraîner chez vous avec des exercices de difficulté progressive que vous êtes susceptible de retrouver dans un test psychotechnique officiel.