Le test psychotechnique de la Police est l’un des plus redoutés par les candidats suisses. Ce sont des tests de plus en plus fréquents dans les entreprises et au commissariat de police, et aujourd’hui presque indispensables dans les processus de sélection et recrutement pour certains postes.
Les tests psychotechniques sont d’une grande importance dans le monde d’aujourd’hui car avec eux, il est possible d’obtenir un profil psychologique du candidat. Lorsqu’une personne réussit l’examen, elle sait avec certitude qu’elle a un niveau approprié pour un emploi dans ce domaine.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques de la Police Suisse
En général, les candidats au poste de police sont extrêmement intimidés par ce type d’épreuves, car ils ne savent pas très bien à quoi s’attendre.
Il y a des gens qui ont répété ce test jusqu’à 3 fois en raison de leur niveau de difficulté, mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous vous donnerons quelques caractéristiques et astuces pour le surmonter.

Notre cours de tests psychotechniques pour la Police suisse est valable pour tous cantons Suisse, que ce soit pour la Police de Genève, la Police du canton de Vaud ou la Police cantonale du Valais.
Vous pouvez passer les tests en ligne et les télécharger en format PDF. Tous les tests ont été corrigés et expliqués. Vous aurez également accès à un professeur, pour comparer votre note avec celle d’autres utilisateurs et à une section de conseils et d’astuces pour passer les tests d’aptitude plus efficacement.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques de la Police Suisse
Quelques conseils généraux pour réussir l’examen psychotechnique de la Police suisse
Beaucoup de candidats ayant de bons profils échouent au test psychotechnique de la Police car ils commettent des erreurs assez simples.
Pour éviter de tomber dans ces pièges et pour passer le test avec succès, il suffit d’un peu de préparation et de suivre un ensemble simple de directives, en ajoutant un entrainement fréquent.

Le fait d’avoir effectué de nombreux tests psychotechniques avant le jour de l’examen peut faire la différence entre réussir et échouer, et peut améliorer vos résultats d’environ 40%.
Faites-vous confiance: vous performerez mieux si vous pensez que vous pouvez passer les tests, éliminez les pensées négatives, défaitistes et d’échec de votre tête.