BNP Paribas est l’une des sociétés bancaires les plus importantes d’Europe, qui opère actuellement dans plus de 72 pays et est considérée par de nombreux experts comme l’une des principales société de l’industrie bancaire et des services financiers en France. Pour intégrer l’équipe de travail de cette société, vous devez passer le test psychotechnique BNP.
Les tests psychotechniques (également appelés tests d’aptitude et tests psychométriques) pour les cadres bancaires, financiers et d’assurance de la BNP consistent généralement en une série d’évaluations d’aptitudes et de compétences personnelles.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques pour BNP Paribas
À travers différents niveaux de difficulté et de complexité, le test d’aptitude cognitive de la BNP cherche à refléter chez les candidats, les compétences primaires qui coïncident avec le rôle de cadre financier.
Étant donné que BNP Paribas est l’une des banques les plus importantes d’Europe, de nombreuses personnes postulent chaque année à des offres d’emploi, la société bancaire doit donc appliquer des tests psychotechniques avec un niveau de difficulté élevé.
Ceci permet de ne sélectionner que les meilleurs candidats et d’éliminer ceux qui n’ont pas le niveau de compétences nécessaire pour l’emploi en question.

Par conséquent, si vous souhaitez travailler pour cette importante institution financière, vous devez réussir avec une excellente note toutes les évaluations psychotechniques.
Mais ne vous inquiétez pas, sur notre plateforme virtuelle vous pouvez voir et télécharger nos exemples de tests psychotechniques de BNP Paribas, avec ce matériel vous pouvez étudier et vous entraîner pour augmenter vos chances d’obtenir une bonne note.
Test psychotechnique de la BNP – Types d’évaluation
BNP Paribas, comme toute autre institution bancaire réputée, applique des tests psychotechniques pour déterminer les aptitudes et les capacités de ses candidats qui ne peuvent être évaluées à l’œil nu par des psychologues.
Le test d’aptitude cognitive de la BNP Paribas est un instrument de mesure quantitatif qui expose avec précision les capacités cognitives des candidats.
Allez plus loin et obtenez cette impulsion qui vous permet de vous démarquer des autres.
Accédez à des tests psychotechniques pour BNP Paribas
Cependant, le test psychotechnique bancaire est généralement divisé en plusieurs tests:
- Test de raisonnement numérique
- Test de raisonnement verbal
- Test de raisonnement abstrait
Cela peut varier en fonction de la position à laquelle le candidat aspire, plus la position est élevée, plus le niveau de difficulté du test sera élevé.

Test d’aptitude cognitive BNP – Test de raisonnement numérique, l’un des plus importants
Les mathématiques sont importantes dans cette partie du test, mais la capacité d’analyser des données numériques de manière rapide et précise est encore plus importante, car un banquier interprète constamment des données graphiques, identifie des problèmes critiques et tire des conclusions logiques à partir de données numériques.
Comme toutes les parties de l’examen, cette partie a un temps imparti, afin d’évaluer la capacité du candidat à répondre à des situations stressantes. Il est également conçu pour que seulement 10% des candidats puissent répondre correctement à toutes les questions du test dans le temps imparti.
Plus vous étudiez, plus vos chances de réussir cet examen avec une note élevée sont élevées.